Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • WE à St Jean du Gard : du 3 au 5 octobre 2025

    De retour de notre WE à Saint Jean du Gard, voici quelques nouvelles de notre périple :

    Sur notre route aller, nous avons fait une étape à Vézénobres, village médiéval situé sur le chemin de  Régordane.
    Puis nous avons rejoint notre gîte chambres et tables d'hôtes sur les hauteurs de St Jean du Gard sur la route très sinueuse de la Croix de Caderle. Là, nous attendaient nos hôtes très sympathiques et qui nous ont préparé un dîner délicieux : taboulé, travers de porc grillés accompagnés de pommes de terres au four et tarte aux pommes, le tout précédé par le pot d'accueil -apéritif .
    Après une nuit calme et reposante, et un petit déjeuner copieux, c'est équipés de nos sacs, pique-niques, et bien chaussés que nous sommes partis du gîte par un joli chemin en sous-bois de châtaigniers pour une boucle qui nous a conduits au hameau de la Croix de Caderle et vers de jolis points de vues dominants les paysages verdoyants.
    A notre retour au gîte, certains d'entre nous sont descendus à St Jean du Gard pour une visite de cette ville (étape ultime de Stevenson et son ânesse Modestine). Cet été, lors de notre séjour dans l'Allier, nous avions fait étape dans la petite commune du Monestier sur Gazeille la ville de départ de son périple)
    Le dîner du soir : salade de tomates - burrata, tajine poulet, flan caramel : excellent comme la veille

    Le dimanche matin, après une nuit toujours aussi calme et reposante, nous avons quitté nos hôtes, et après avoir ramassé quelques châtaignes tombées autour de nos voitures nous nous sommes dirigés vers Mialet à quelques kms de St Jean du Gard.
    C'est du parking au bas de ce village, que nous sommes partis randonner : visite du village puis poursuite vers le hameau du Mas de Soubeyran (commune de Mialet), par de jolis chemins tantôt le long du Gardon, tantôt sur des chemins dominants. 
    Arrivés au hameau du Mas de Soubeyran, nous avons visité le musée du désert (qui retrace très bien la dure vie des camisards (protestants)  et leur lutte pour conserver leur religion, ceci pendant de longues années au cours du 18° siècle)
    Après un pique nique sous les châtaigniers nous avons repris le chemin du retour avec un "petit mais raide crochet" de 1k800 AR pour aller voir un point de vue (la montée raide et caillouteuse était inversement proportionnelle à la qualité du point de vue un peu bouché par les arbres !!!)
    Mais, nous l'avons fait et nous en sommes autosatisfaits. C'est ce qu'il faut !
    Arrivés aux voitures par un chemin longeant le Gardon et  quelques rencontres avec des autochtones , est venu le moment  des aux revoir et du retour à Tarascon en passant par Anduze et Nîmes. 
    CONCLUSION : Temps idéal ! nature au top ! villages typiques ! hôtes très sympas ! tout le monde en forme !  A quand le prochain séjour ?

    En attendant de créer l'album sur ce site, j'essaie de mettre le lien pour visualiser les nombreuses photos prises tout au long de notre séjour, mais je ne sais pas si cela va fonctionner.

    lien pour les photos : 

    https://photos.app.goo.gl/4kdYdjevCVpKLMiKA